Horoscope du mois de mars : toutes les mauvaises nouvelles que vous ne voulez pas entendre – Elle

Horoscope du mois de mars : toutes les mauvaises nouvelles que vous ne voulez pas entendre – Elle


©Pexels/Canva

Vous trouvez que les horoscopes vous embobinent en ne vous disant que ce que vous voulez savoir ? Fini les bonnes nouvelles, on vous donne ce que vous êtes venues chercher. Voici la face cachée de l’horoscope du mois de mars 2024.

« Je ne suis heureuse que quand il pleut », chantait Garbage en 1995. Chez ELLE, on dédie ce « bad horoscope » à toutes celles qui se sentent plus spirituellement proches de Mercredi Addams que de Wonder Woman. Aux fans de téléfilms à scénarios catastrophes, à celles qui veulent jouer les oiseaux de malheur à la pause café et se rouler tendrement dans le chaos comme dans un bon plaid : nous vous dédions cet article. On vous offre sur un plateau d’argent les pires nouvelles astrologiques de ce mois de mars 2024. 

Lire aussi >> Horoscope du mois de mars 2024 pour tous les signes astrologiques

Début mars : le passé nous rattrape

Si ce début de mois de mars était un film, son titre serait : « Mars attaque : Saturne mal. » Un événement astrologique pourrait tout remettre en question, la première semaine de mars. Pour la première fois en quatre ans, Saturne, Mercure et le Soleil en rendez-vous dans le ciel dans une triple conjonction. Traduction ? Le passé nous rattrape. On voit les choses en face, surtout ce qui ne flatte pas notre ego. La réalité nous apparaît nue, nos responsabilités et nos erreurs aussi. Fini le déni, ce début de mois nous met face au mur : pas question de se défiler. Il va falloir affronter ses insécurités, accepter ses torts et agir en fonction. Un cauchemar pour celles qui détestent s’excuser et dont l’entraînement sportif principal consiste à fuir leurs responsabilités ou pire : les refiler aux autres. Celles qui pensaient que nous n’oserions citer ni les Sagittaire ni les Poissons nous connaissent bien mal. Aucune échappatoire : Saturne veille à ce que l’on passe un assez sale quart d’heure pour s’en souvenir, à l’avenir.

Les signes les plus impactés : Poissons, Sagittaire, Gémeaux, Vierge 

La mi-mars promet son lot de désillusions 

« Ne fais confiance à personne », vous dirait sans doute l’agent Mulder dans « X-Files », lui-même Poissons jusqu’au bout des doigts. Car autour du 17 mars, les doutes s’enchaînent. La cause ? Neptune se joint au Soleil, en Poissons et brouille le signal. La grande illusionniste des planètes rend le terrain propice aux fausses bonnes idées, aux bonnes nouvelles qui n’en sont (vraiment pas). Résultat, on ne pense pas : on croit. On est persuadée d’avoir été claire dans nos instructions au travail, d’avoir été comprise dans notre cercle proche. Mais le coup de brouillard de Neptune peut vous faire prendre vos rêves pour des réalités. On se fait des films, on s’imagine trahie alors qu’on ne l’est pas ou on fait aveuglément confiance aux mauvaises personnes. Résultat : la déception pointe le bout de son nez et les vraies trahisons, on ne les voit pas venir. Gare à toutes les certitudes, à la mi-mars, ainsi qu’aux décisions précipitées. 

Les signes les plus impactés : Poissons, Vierge, Lion

Fin-mars : coup dur pour votre coeur (et votre porte-monnaie)

Et c’est encore Saturne, le bouc émissaire favori de l’astrologie, qu’il faudra blâmer. Enfin, lui et Vénus. La planète des embûches et des limites vient passer ses anneaux autour de l’astre des relations et de l’amour, autour du 21 mars. C’est l’équivalent d’un subtil sabotage sentimental. Pour les célibataires, des pensées limitantes pourraient vous empêcher de vous lancer vers l’inconnu ou de poursuivre une relation naissante. Quant aux couples, des barrières financières pourraient se mettre en travers de votre route, stoppant ou ralentissant un projet à deux. Le compte en banque de personne n’est éparnié, par ailleurs. Car Vénus, c’est aussi la grande matérialiste (et dépensière) du zodiaque, tandis que Saturne fait office de comptable rabat-joie. Quand les deux se réunissent : il se peut que vous vous rendiez compte que les excès de la saison du Poissons aient percé un joli trou dans votre porte-monnaie. Non, inutile de mentionner cet article dans votre mail à la banque.

Les signes les plus impactés : Balance, Taureau, Capricorne, Poissons

Related Articles