Victor Wembanyama présente le nouveau maillot de l’Équipe de France

Victor Wembanyama présente le nouveau maillot de l’Équipe de France

De passage à Nanterre ce week-end, Victor Wembanyama est revenu chez lui, sur les terres du club de son adolescence, où il a été accueilli en superstar. L’occasion pour Wemby d’aller à la rencontre des (nombreux) jeunes du coin, mais aussi de présenter le tout nouveau maillot de l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques. 

Aux côtés de son pote Bilal Coulibaly et de la jeune joueuse française Dominique Malonga (deux nouveaux athlètes Jordan Brand), Victor Wembanyama arborait fièrement le maillot que porteront les Bleus aux Jeux Olympiques de Paris 2024. France à l’avant, Wembanyama à l’arrière, numéro 32 des deux côtés. Ça en jette !

Wemby porte un très beau maillot 👀🇫🇷 pic.twitter.com/92GawUxV1w

— Wemby France 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) May 18, 2024

On ne vous apprend rien en disant que les JO de Paris représentent la compétition d’une vie pour les Français, peut-être encore plus pour Wemby, le nouveau visage du basket tricolore qui va connaître son premier tournoi officiel en bleu cet été. Alors forcément il fallait marquer le coup. Le nouveau maillot de l’Équipe de France a été présenté dans le cadre de la tournée “Victory Mode” de Nike, l’équipementier de Victor Wembanyama.

“J’aime l’unité des détails de ce maillot et toutes ces couleurs bleu-blanc-rouge. Avec lui, je veux montrer l’importance que peut prendre le basket au public français.” – Victor Wembanyama, via Le Parisien

Espérons que ce nouveau maillot des Bleus soit synonyme de rédemption après le fiasco de la dernière Coupe du Monde. Et qu’il soit le maillot avec lequel Victor amènera la France vers des sommets encore jamais atteints.

Il sera porté pour la première fois en juillet prochain, lors de la préparation des Bleus avant le début des Jeux Olympiques.

 

Source texte :

Related Articles