Trois ministres attendus aux Outre-mer French Tech Days

Trois ministres attendus aux Outre-mer French Tech Days

NUMÉRIQUE. À partir de jeudi et pour deux jours s’ouvre le premier Outre-mer French Tech Days au Moca à Saint-Denis, organisé par la French Tech Réunion. Après avoir lancé plusieurs invitations à différents ministres pour participer à cette première édition, seront présents Philippe Vigier, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, chargé des Outre-mer, Jean-Noël Barrot, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger.

Ces déplacements interviennent notamment pour l’ouverture officielle de la première édition des Outre-mer French Tech Days à La Réunion, un rendez-vous d’opportunités économiques pour les Outre-mer.

Plus de 250 participants sont attendus, dont une trentaine de start-up qui participeront à une séance de “pitch” devant tout un panel d’investisseurs : banque, fonds d’investissement, capital risque, business angels… A noter que des délégations du Kenya et d’Afrique du Sud seront présentes, en plus des acteurs de la zone océan Indien, dans une logique de coopération régionale. Reconnue capitale French Tech depuis le 2 février dernier, La Réunion est la première des régions d’Outre-mer à obtenir cette labellisation. L’événement Outre-Mer French Tech Days vise à marquer le soutien de l’État à la communauté des entrepreneurs ultramarins.

J.D


Toute l’actualité en vidéo




Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *