Thibault Perissat Reçoit l’Or des WSOP en Cadeau (197 308$)

Thibault Perissat Reçoit l’Or des WSOP en Cadeau (197 308$)


Ca y est! Un premier bracelet Français a été décerné au milieu de la nuit à Las Vegas!

L’Event #14 : $1,000 Super Bounty Turbo, organisé par les World Series of Poker 2024 organisé par Horseshoe et Paris Las Vegasa débuté à 10 heures, heure locale, et a attiré un total de 2 639 participants, générant un énorme prize pool de 2 322 320 $ pour un tournoi d’une seule journée. Le Français Thibault Perissat a été le dernier homme debout à un peu moins de 3 heures du matin, heure de Las Vegas, mettant fin à une histoire qui semblait être le destin. Pour avoir une idée de la vitesse de ce turbo, un joueur sautait toutes les deux minutes et demie à trois minutes environ, les blinds augmentant toutes les 20 minutes.

Perissat était absolument épuisé et rayonnant lorsque la dernière carte est tombée. Il a déclaré à PokerNews qu’il avait reçu de l’argent par ses amis en cadeau pour son 30e anniversaire afin de réaliser son rêve et partir à Vegas jouer un tournoi. Il lui a fallu deux ans pour finalement y parvenir, et pour quel resultat! Une histoire incroyable qui reflète la magie du poker. Le runner-up, Ron Schindelheim, semblait prêt à l’emporter, non seulement en raison de son moral d’acier et de son infatigabilité, mais aussi parce qu’il était littéralement à une carte du bracelet, mais les dieux du poker en ont décidé autrement. Cette fois, le destin était du côté de Perissat.

Le Toulousain gagne ici, et de loin, son plus gros gain en live, alors qu’il cumulait jusqu’à présent 13 000$ de gains en live, et son premier trophée en plus d’un souvenir éternel de son séjour aux WSOP.

Résultats Table Finale Event #14: $1,000 Super Turbo Bounty

Place Joueur Pays Prix
1 Thibault Perissat France $197,308
2 Ron Schindelheim United States $131,571
3 Nevan Chang Taiwan $96,965
4 Jesse Yaginuma United States $72,115
5 Gary Leibovitz United States $54,129
6 Cole Griffith United States $41,007
7 Dinesh Alt Swizerland $31,358
8 Hrair Yapoudjian Canada $24,207
9 Anthony Monin France $18,866

Action de la table finale

Anthony Monin
Anthony Monin

Perissat n’était pas le seul représentant de la France à la table finale : son compatriote Anthony Monin s’est incliné face à Jesse Yaginuma en neuvième place.

Hrair Yapoudjian a été le suivant à tomber, et il est parti avec un goût amer en bouche après avoir été subit un bad beat contre Nevan Chang.

Schindelheim a joué la table finale de manière agressive et n’a pas rencontré beaucoup de résistance jusqu’à ce que Chang fasse un gros call contre lui à trois left, moment où ils étaient au coude à coude.

Parcours jusqu’en finale

Josh Arieh
Josh Arieh

De nombreux joueurs décorés ont fait un deep run, mais en vain, sur le chemin de ce tournoi. L’ancien POY Josh Arieh est tombé en 14ème position peu après avoir mal joué une main, selon ses dires.

John Hennigan, récent vainqueur de sept bracelets, a également atteint l’argent avant d’être éliminé. Chris Hunichen a dominé la majeure partie du tournoi, récoltant au moins quinze bounties en chemin jusqu’à l’argent.

Joe Cada a également atteint les trois tables finales. Parmi les autres joueurs qui se sont inscrits, mais qui n’ont pas atteint les tables finales, citons Chino Rheem, JJ Liu, Jeremy Ausmus, et Dan Shak.

Ceci conclut la couverture de l’Event #14 : 1,000$ Super Bounty Turbo. Assurez-vous de garder PokerNews ouvertpour suivre toute l’action des 2024 World Series of Poker en temps réel.

Thibault Perissat
Thibault Perissat
Name Surname
Claudio Elizalde

Related Articles