Le Portugais Nuno Borges a battu Rafael Nadal (6-3, 6-2) pour décrocher son premier titre sur le circuit ATP en simple messieurs, dimanche 21 juillet, au Nordea Open organisé à Bastad, rapporte Completsports.com.
Le Portugais, septième tête de série, n’a donné aucun répit à Nadal, 22 fois vainqueur du Grand Chelem, en brisant le service de l’Espagnol à cinq reprises pour conserver son avance lors de l’épreuve ATP 250 sur terre battue.
Lisez aussi: Nadal dépasse Ajdukovic pour atteindre la finale de Bastad
Enthousiasmé par sa victoire, Borges, dans une interview d’après-match, comme le rapporte Visite APT, a déclaré qu’il avait attendu ce moment, ajoutant qu’il doutait de pouvoir assurer la victoire.
« Je ne sais pas quoi dire. Je pense que je souhaitais ce moment depuis un moment déjà”, a déclaré Borges.
« C’est fou, au tennis, ça n’arrive pas quand on s’y attend parfois. Je sais que nous voulions tous que Rafa gagne, une partie de moi le souhaitait aussi, mais quelque chose d’encore plus grand en moi s’est vraiment imposé aujourd’hui. À travers toutes les émotions, à travers tous les hauts et tous les bas.
« Il ne s’agissait pas de jouer mon meilleur tennis, il s’agissait simplement d’arriver dans les grands moments quand je le voulais, et je n’aurais pas pu jouer mieux. Je suis vraiment très heureux dans l’ensemble. Je ne sais vraiment pas quoi dire, je suis très ému.
Par Dotun Omisakin
Services Connexes
Vous avez ce qu’il faut ?
Prédisez et gagnez des millions maintenant