Start-up : deux nouvelles pépites dans le tourisme !

Start-up : deux nouvelles pépites dans le tourisme !

Ainsi, Le Collectionist et Campings.com entrent dans le Next40/FT120 pour la 1ère fois.

Deux entreprises qui ont réalisé des levées de fonds, à savoir 60 millions pour la plateforme de location de villa de luxe et 27 millions d’euros pour, le spécialiste de l’hôtellerie en plein air.

Le Collectionist est une entreprise fondée en 2014. Elle vise à devenir un acteur mondial du voyage de luxe et sur-mesure. La valeur de l’entreprise est évaluée entre 240 et 360 millions d’euros.

De l’autre côté de la barrière, Campings.com a récemment fait l’acquisition Bungalow Booker, un acteur hollandais ayant plus de 800 établissements en Europe du Nord.

Une société dont la valeur est comprise entre 108 et 162 millions d’euros.

La plateforme de réservation d’hébergement de plein air comptabilise près de 4.500 établissements dans 9 pays et se positionne de plus en plus comme un acteur européen du voyage.

En réunissant le leader français et le leader néerlandais, nous créons le champion européen de la distribution de vacances de plein air en ligne.

Ce rapprochement nous permet de devenir une vraie société multinationale et de renforcer notre proposition de valeur à destination de nos partenaires hébergeurs,” précisait en janvier dernier Jérôme Mercier, CEO de Campings.com.

Related Articles