Sport : Grande cause nationale 2024 – Guadeloupe la 1ère

Sport : Grande cause nationale 2024 – Guadeloupe la 1ère

Il y a déjà quelques mois, le président de la République annonçait que la promotion de l’activité physique et sportive serait désignée comme Grande Cause Nationale pour l’année 2024.
En plus d’être une année olympique avec des Jeux organisés en France, 2024 sera donc une année pendant laquelle les politiques publiques seront orientées vers une pratique accessible à tous du sport. Cette année, coïncide également chez nous au 50ème anniversaire du CROS Guadeloupe. Le Crosgua qui en a profité lors d’une conférence de presse hier, pour énoncer ses ambitions et ses projets pour cette année et celles à venir


Alain Soreze est le 4ème président du Comité régional olympique et sportif de Guadeloupe. 5 décennies que cet organisme qui régente le sport chez nous, œuvre sur le terrain pour faire rayonner nos pratiques sportives dans la zone Caraïbe.

En 50 ans, le CROSGUA a tenté de valoriser le sport sur le territoire mais aussi de le faire exister dans toute la zone en se choisissant des partenaires caribéens pour le faire.

Cette année qui s’annonce, année Olympique est donc une année, au cours de laquelle la France fera de la pratique physique et sportive une grande Cause Nationale. Dans tous les territoires et partout ou cela est possible, les acteurs du sport seront mobilisés pour inciter à la pratique. Les politiques publiques convergeront quant à elles vers une accessibilité pour tous.

Se projeter et viser l’excellence ce sont donc les missions du Crosgua chez nous. L’année qui s’annonce se veut sportive et inclusive marquée le 15 juin prochain par le passage de la Flamme olympique sur notre territoire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *