Shopping: Nos adresses vintage préférées à New York – French Morning US

Shopping: Nos adresses vintage préférées à New York – French Morning US

Si vous rêvez de trouver un jean 501 au délavage parfait, un perfecto bien patiné, le maillot collector de votre équipe de basket préférée, ou si vous cherchez tout simplement à avoir un style unique, alors suivez-nous dans les rues de Manhattan et de Brooklyn, on a sélectionné pour vous nos boutiques vintage préférées.

C’est bien entendu une sélection, la ville regorge d’adresses vintage mais attention, ce mot a plusieurs significations, on trouve vraiment de tout et à tous les prix. On est à New York ne l’oubliez pas, ici tout est plus cher, mais si vous trouvez LA bonne pièce, elle va vous suivre des années, c’est bien le principe, alors faites-vous plaisir sans rougir.

Manhattan

Duo pour le 501 bien coupé, bleu foncé, délavé, gris et même blanc, pas donné mais tellement parfait. Dans la même rue vous trouverez plein de boutiques indépendantes, dont 9th St vintage spécialisé dans les vêtements vintage d’avant 1980.

Duo NYC © Olivia Garcin

Quality mending and Co pour ses teddys, ses bleus de travail, ses sweats colorés californiens au coton si souple. Les vieux skate en bois, la borne arcade Pac Man, les T-shirts troués de nos groupes de rock préférés… tout y est !

Mr Throwback. LE spécialiste du vêtement de sport. Vous trouverez des vestes Starter originales des années 90, des maillots de champion NBA, des vestes Chalk Line, des casquettes New Era, et même des vieilles cassettes VHS…. Une boutique bien new.yorkaise comme on les aime.

Chez Pilgrim, vous trouverez du seconde main de designers comme Martin Marginal, Helmut Lang, Céline, Isabel Marant ou encore Marni.

Desert Vintage est l’extension new-yorkaise de la boutique originale créée en 1974 à Tucson en Arizona. Les vêtements vont du début du siècle aux années 70 et sont rangés par couleur. Tout est de grande qualité avec un style vraiment unique.

Desert Vintage @Olivia Garcin
Desert Vintage © Olivia Garcin

Un passage au Chelsea Flea Market, tous les samedis et dimanches, sur le parking de la 25e rue, dans le quartier du Flat Iron Building.

What comes around goes around pour du vintage luxe, de marque cette fois : vous y trouverez des sacs, des montres, des robes hors de prix mais aussi du vieux T-shirt collector de votre groupe de rock préféré des années 1970.

Brooklyn

Chez Front général Store, on trouve de nombreuses pièces vintage européennes et japonaises importées et tout est impeccablement organisé. On adore.

Grand St Local L’odeur du linge propre nous a saisi dès notre arrivée, c’est tellement rare dans ce genre de magasin. On aime la sélection de T-shirts et de sweats impeccablement rangés par couleur, et on leur demande à chaque fois combien ils vendent leur Jordan 1 exposées, elles sont dingues.

Grand St Local @Olivia Garcin
Grand St Local © Olivia Garcin

Stella Dallas est une ancienne mercerie de grand-mère, ultra léchée et pleine de trésors. Vous repartirez avec le bouton de votre veste préférée pour remplacer celui perdu depuis 5 ans, une paire de santiags ou un magnifique plaid en patchwork. Et juste à côté, 10ft Single du même patron, une vraie caverne d’Ali Baba remplie de vieux basiques cultes : vous allez vous perdre dans les rayons et ressortir en combinaison de pompiste MOTUL.

L Train : Là c’est la vraie friperie. On trouve de tout, à petits prix, mais il faut fouiller.

Raggedy Threads Dans une ancienne boulangerie, avec ses murs en brique, son sol défoncé, des drapeaux américains XXL qui pendent, cette boutique est une bombe pour trouver un vieux bombers japonais, une salopette en jean ou une veste de la royal Air Force élimée. Vous ressortirez au moins avec une photo de la boutique tellement elle est photogénique. 

Stella Dallas ⓒOlivia Garcin
Stella Dallas ⓒ Olivia Garcin

Related Articles