NBA : un français va s’entraîner avec les Spurs de Wembanyama et d’autres équipes !

NBA : un français va s’entraîner avec les Spurs de Wembanyama et d’autres équipes !

Alors que Tidjane Salaün (Cholet) est en train de préparer son avant-draft (qui aura lieu les 26 et 27 juin), les choses s’accélèrent pour l’un des grands espoirs du basket français. Le joueur de 18 ans devrait s’entraîner avec les Spurs de San Antonio, qui possèdent plusieurs choix dans cette draft (4e et 8e choix) selon Jonathan Wasserman, spécialiste de la draft pour Bleacher Report. 

Trois autres françaises lorgnent sur Salaün

Cependant, l’ailier fort de 2,03 m pourrait intéresser d’autres franchises situées entre le 4e et le 12e choix : les Detroit Pistons (5e choix), les Portland Trail Blazers (7e choix) et le Oklahoma City Thunder (12e choix). Tidjane Salaün était attendu pendant la majeure partie de l’année en dehors du Top 15 de la Draft, où à la limite de celle-ci. Cependant, lors des Playoffs de Betclic Elite avec Cholet, le joueur a brillé et a fait remonter sa côte, lui permettant d’être présent dans le Top 10 de la plupart des Mock Draft à quelques semaines du dénouement.

À lire aussi sur DailySports.com :

Pour résumer

Alors que Tidjane Salaün (Cholet) est en train de préparer son avant-draft (qui aura lieu les 26 et 27 juin), les choses s’accélèrent pour l’un des grands espoirs du basket français. Le joueur de 18 ans devrait s’entraîner avec les Spurs de San Antonio, qui possèdent plusieurs choix dans cette draft (4e et 8e choix).

Rédacteur

Related Articles