Métros, ponts, énergies renouvelables : le français Socotec profite du développement des infrastructures

Métros, ponts, énergies renouvelables : le français Socotec profite du développement des infrastructures

DÉCRYPTAGE – Le spécialiste de l’inspection et du contrôle s’est considérablement internationalisé ces dernières années.

Avant tout projet de réindustrialisation, ou pour bâtir une nouvelle infrastructure de transport ou d’énergie, des études environnementales doivent être menées. Les bâtiments existants recevant du public sont également soumis à de plus en plus de contraintes, comme l’obligation de diminuer la consommation énergétique (décret tertiaire) et l’encadrement des moyens pour y parvenir (décret Bacs). Le groupe Socotec (pour Société de contrôle technique et d’expertise de la construction) est compétent pour mener toutes ces études.

Créée en 1953, l’entreprise était à l’origine un acteur du monde de la construction. Aujourd’hui, ce spécialiste de l’inspection et du contrôle se présente comme étant le tiers de confiance pour le bâtiment et les infrastructures. Une évolution accélérée sous l’impulsion d’Hervé Montjotin, le président exécutif, arrivé à sa tête en 2016. « Nous avons transformé Socotec au cours des dernières années, avec une diversification géographique et un renforcement de notre activité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Articles