Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle dans les Landes

Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle dans les Landes

Les faits ont eu lieu sur une aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Le chanteur Kendji Girac, le 10 novembre 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Kendji Girac a été blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, à Biscarrosse, dans les Landes, ont appris franceinfo et France Bleu Gascogne auprès de la gendarmerie, confirmant une information de BFMTV. Le pronostic vital du chanteur âgé de 27 ans n’est plus engagé. Il a été transporté au CHU de Bordeaux.

Kendji Girac a expliqué qu’il s’était tiré dessus tout seul, indique une source proche de l’enquête à France Bleu Gascogne. Mais, pour l’instant, il n’a pas été formellement entendu par les enquêteurs. Ils auditionnent plusieurs témoins, dont la famille, la compagne et les pompiers qui sont intervenus ce lundi matin, explique la gendarmerie auprès de France Bleu Gascogne. 

Un pistolet Colt 45 a été retrouvé sans son chargeur dans un buisson, mais les expertises balistiques doivent encore prouver qu’il s’agit de l’arme avec laquelle le chanteur a été blessé. Les résultats sont attendus ce mardi. Un rapport du médecin légiste doit également être effectué.

Les faits ont eu lieu sur une aire d’accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Les gendarmes ont été appelés aux alentours de 5h30. On ne connaît pas encore les circonstances des faits. D’après les informations de franceinfo, quand les gendarmes se sont présentés sur l’aire d’accueil des gens du voyage, la vingtaine de personnes présente sur les lieux et témoins potentiels ont refusé de donner des détails sur les circonstances.

L'aire d'accueil de Biscarrosse, où Kendji Girac a été grièvement blessé, lundi 22 avril 2024. (LEILA BENJELLOUN / RADIOFRANCE)

Une enquête est ouverte, a confirmé le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. Elle est confiée à la section de recherche de Pau et à la brigade de recherche de Parentis-en-Born. 

Le guitariste de 27 ans a été rendu célèbre après avoir remporté l’émission télévisée The Voice en 2014. Depuis, l’artiste originaire de Périgueux, en Dordogne, a enchaîné les succès avec Color Gitano, Les yeux de la mama, Andalouse, Bella, ou encore Dernier métro avec Gims en 2020. Son cinquième album, L’école de la vie, est sorti en novembre 2022. Il était rentré en France début avril après un tournage à l’étranger pour l’émission Rendez-vous en terre inconnue pour France Télévisions, rappelle France Bleu Périgord.

Related Articles