L’AS Monaco confirme le départ de Wissam Ben Yedder

L’AS Monaco confirme le départ de Wissam Ben Yedder

L’AS Monaco a confirmé que le capitaine du club Wissam Ben Yedder (33 ans) quitterait le club à l’expiration de son contrat.

Ben Yedder a rejoint le club de la Principauté en 2019 et est devenu le deuxième meilleur buteur de tous les temps du club (118 buts), derrière Delio Onnis. Cette saison, le capitaine de Monaco a inscrit 20 buts, ramenant le club en UEFA Champions League pour la première fois depuis la saison 2018/19.

Cependant, des incertitudes subsistent quant à son avenir, compte tenu de l’expiration de son contrat. Lors d’une table ronde à laquelle ont participé Recevez l’actualité du football français plus tôt cette semaine, le PDG du club, Thiago Scuro, a évoqué l’avenir de l’international français.

« J’ai eu une conversation avec lui hier. Ce fut une très bonne conversation en tête-à-tête. C’était bien de réfléchir sur la saison, de l’écouter, d’écouter ses attentes pour l’avenir, et comment il se voitf », a commencé le PDG de Monaco.

Il ajouta, « Un joueur comme lui étant libre est très attractif sur le marché. Ce n’est pas seulement la décision de Monaco, c’est aussi la sienne. On attend désormais des conversations avec son agent. Hier, c’était plutôt une réflexion entre nous deux. Nous espérons continuer à progresser cette semaine pour avoir une décision des deux côtés. Mon objectif est qu’une décision soit prise cette semaine. Ce qu’il veut n’est pas encore tout à fait clair. Il réfléchit.« 

Suite à ces discussions, il a été décidé que Ben Yedder ne continuerait pas à l’AS Monaco. Dès l’annonce de la décision, Scuro a déclaré : « Tout le monde connaît les qualités de Wissam, un attaquant exceptionnel doté d’un sens du jeu et du sens du but incroyable. Ce qu’il a fait sur le terrain au cours des cinq dernières saisons restera dans l’histoire du Club. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir.

Related Articles