En une fin d’année qui s’annonce chaotique et agitée avec Mercure rétrogradant et Noël et la Saint-Sylvestre qui approchent, la Nouvelle Lune en Sagittaire de décembre 2024 pourrait venir apporter son grain de sable au fatras. Ainsi, comme chaque mois, cette lunaison inaugure un nouveau cycle lunaire qui renouvelle votre énergie et vous aide à avancer dans votre vie.
Mais en ce mois de décembre 2024, la Nouvelle Lune en Sagittaire, qui apporte une énergie d’expansion et d’optimisme, pourrait cependant compliquer la vie amoureuse de certains signes du zodiaque. Et il semble que ce soit le cas pour deux des douze qui composent la roue céleste, qui pourraient vivre certaines tensions dans leurs relations romantiques. Vous aimeriez savoir quels sont ces signes et pourquoi leur vie en pâtira ?
Astro : comment sera la Nouvelle Lune de décembre 2024 ?
Ce week-end arrive enfin la Nouvelle Lune en Sagittaire qui illuminera le zodiaque avec une vibration très positive et expansive pour terminer le dernier mois de l’année avec d’attentes renouvelées. Celle-ci se perfectionnera le dimanche 1ᵉʳ décembre à 7 h 21 du matin, vous offrant un week-end unique.
Cependant, la lunaison qui initie le dernier cycle lunaire avant le début de 2025 se trouve en fortes tensions avec Saturne, la planète des limites, ce qui pourrait entraîner des conflits. Mais c’est sur le plan sentimental que certains signes risquent de passer un week-end de disputes et de frictions au sein de leur couple. Pour eux, il vaudra mieux le savoir à l’avance afin de pouvoir mettre des glaçons sur les tensions avant une escalade inévitable qui se terminerait en querelles.
© shutterstock
Horoscope : quels signes astrologiques pourraient voir leur vie amoureuse perturbée par la Nouvelle Lune de décembre 2024 ?
Pour deux des signes du zodiaque, le panorama pour le week-end ne s’annonce pas du tout calme, et cela, surtout sur le plan sentimental. Pour eux, les tensions, disputes et désaccords pourraient être plus que nombreux. Vous voulez savoir si le vôtre doit se préparer à mettre de l’eau dans son vin ?
Gémeaux
© shutterstock
Il y a quelque chose dans l’air qui suggère que, actuellement, vous n’êtes pas en phase avec ce qui vous entoure. Peut-être que votre planète maîtresse, Mercure rétrogradant dans votre zone astrologique de l’amour, vous pousse à une réflexion profonde sur ce sujet. Cependant, bien que vous soyez encouragé à méditer sur votre vie relationnelle, n’insistez pas pour passer du temps avec votre partenaire si vous sentez que les choses deviennent un peu étouffantes.
Les astres vous invitent à passer du temps seul, et à éviter les conversations complexes. Rappelez-vous que cette période n’est pas la meilleure pour prendre des décisions définitives ni pour tirer des conclusions hâtives. Faites votre vie de votre côté et vous verrez que lundi tout ira mieux !
Vierge
© shutterstock
La tension que Saturne impose à votre quotidien, entre le travail, les tâches et les obligations, gagnerait à être relâchée ce week-end. Cependant, quelque chose doit changer dans la dynamique domestique que vous avez, sinon les problèmes amoureux dans votre mariage, votre couple ou votre concubinage éclateront.
C’est un bon moment pour utiliser la puissance de la Nouvelle Lune pour renouveler l’organisation dans le foyer. Ne vous accrochez pas aux habitudes du passé et parlez avec votre partenaire du futur pour créer de nouvelles habitudes. Vous verrez que dès que vous apporterez de la nouveauté et de l’attention à votre vie personnelle, les tensions disparaîtront de manière durable. Essayez de parler avant de vous disputer !