La montée de la propriété des célébrités dans l’IPL

La montée de la propriété des célébrités dans l’IPL

Alors que la 17e saison de la Premier League indienne est déjà en cours, les propriétaires de franchise se sont concentrés sur la constitution des meilleures équipes possibles. Cette recherche de talents de haut niveau souligne l’importance de la sélection stratégique des joueurs dans une ligue extrêmement compétitive.

Non seulement le fait d’avoir des personnes célèbres comme propriétaires d’équipe renforce la réputation de l’IPL, mais cela contribue également à expliquer pourquoi le tournoi est si populaire. Ces mastodontes ont souvent un rôle à jouer dans bien plus que de simples équipes, mais les services de paris sur le cricket tels que les cendres rajbetscasino.com, leur permettant de tirer de multiples avantages de l’IPL.

Ce récit plonge dans le parcours fascinant des stars, de fervents supporters à propriétaires de franchises influents, façonnant le destin de leurs équipes.

Le sultan de Calcutta et les chevaliers

L’incroyable parcours de Shah Rukh Khan, depuis son ascension au sommet du secteur du divertissement jusqu’à ses incursions dans la propriété d’un club sportif avec les Kolkata Knight Riders (KKR), est une histoire de dynamisme, de réussite et d’influence durable.

Khan était déjà une légende dans l’industrie cinématographique indienne avant de devenir une sensation du cricket.

  • Occupation : Acteur, Producteur de films, Personnalité de la télévision, Homme d’affaires
  • Organisations : Red Chillies Entertainment, Kolkata Knight Riders
  • Œuvres célèbres : Sa filmographie comprend des films monumentaux comme « Dilwale Dulhania Le Jayenge », « My Name is Khan » et « Chennai Express ».
  • Revenu : La valeur nette de Khan, en 2024, est estimée à environ 760 millions de dollars (environ 6,327 XNUMX crores ₹), ce qui en fait l’un des acteurs les plus riches de la scène mondiale.

Sous sa direction, KKR est devenue l’une des équipes IPL les plus appréciées et a connu un grand succès sur le terrain. Au-delà de l’investissement financier, Shah Rukh Khan applaudit depuis les tribunes, interagit avec les joueurs et discute de stratégie.

Connexe: Qualifications Paris 2024 : les Super Falcons doivent être agressifs contre Banyana Banyana — Oluehi

Reine des rois du Pendjab

La célèbre actrice et copropriétaire de l’équipe IPL Punjab Kings Preity Zinta incarne la combinaison parfaite de génie d’acteur et de fanatisme sportif. Avant de se lancer dans le cricket, Zinta était une superstar à Bollywood, où elle a joué dans des films acclamés par la critique qui deviendront des classiques du cinéma indien.

  • Professions : actrice, productrice, entrepreneur
  • Organisations : copropriétaire de Punjab Kings avec Ness Wadia, Mohit Burman et d’autres. Zinta et ses partenaires des Punjab Kings ont acheté la franchise Caribbean Premier League (CPL) de Sainte-Lucie.
  • Œuvres célèbres : Preity Zinta a joué dans plusieurs films à succès, dont “Dil Se”, “Kal Ho Naa Ho” et “Veer-Zaara”.
  • Revenu : Valeur nette de 31 millions de dollars (Rs 240 Crore).

Avec d’autres, Zinta a acheté la franchise de cricket Indian Premier League Twenty20 dont le siège est à Mohali en 2008. Pour 76 millions de dollars, l’acheteur a acquis Kings XI Punjab, qui sera rebaptisé Punjab Kings en 2021. Avant 2009, Zinta possédait la franchise Indian Premier League. c’était à la fois le plus jeune et la seule propriété d’une femme.

Elle a aidé à vendre des billets et à promouvoir l’équipe. « Je suis entièrement dévouée à l’équipe », a déclaré. J’aime notre équipe et je sens que je suis leur porte-bonheur, donc je mourrais pour eux.

Le super faiseur de rois de Chennai

Narayanaswami Srinivasan, le titan de l’industrie indienne, non content de diriger le monde de l’entreprise, s’est demandé pourquoi ne pas ajouter le cricket à son CV ?

En tant qu’ancien président du Conseil de contrôle du cricket en Inde et président du Conseil international du cricket, il a décidé de pimenter un peu sa vie. Signalez son rôle de fondation inébranlable derrière les Chennai Super Kings dans l’IPL.

  • Professions : industriel, administrateur de cricket
  • Organisations : Chennai Super Kings, India Cements
  • Travaux célèbres : Srinivasan est propriétaire de l’équipe IPL Chennai Super Kings par l’intermédiaire de sa société, India Cements, et est le président de longue date de la Tamil Nadu Cricket Association depuis 2002.
  • Revenu : N. Srinivasan possède l’une des franchises IPL les plus riches, CSK, et a une valeur nette de Rs 720 Crore.

Les décisions stratégiques de Srinivasan ont été cruciales pour le succès de CSK, notamment dans l’acquisition de stars comme MS Dhoni. L’approche analytique de Srinivasan en matière de constitution d’équipe et de leadership s’appuie sur son expertise en ingénierie et son mandat de président de l’ICC.

Le moral de Bangalore est élevé avec Anand Kripalu

Anand Kripalu est un modèle de leadership d’entreprise et de prospective stratégique dans le domaine de la Premier League indienne, guider les Royal Challengers Bangalore avec un mélange de gestion innovante et de passion pour le cricket.

Imaginez ceci : vous placez un pari sur RajBet, et tout à coup, le patron vous appelle : « Félicitations, l’équipe sur laquelle vous pariez ? C’est à toi maintenant. Juste comme ça, un RCB entier devient votre prix inattendu. Parlez d’une mise à niveau du fantasme à la réalité !

  • Professions : dirigeant d’entreprise, chef d’entreprise
  • Organisations : United Spirits, Royal Challengers Bangalore
  • Travaux célèbres : Son mandat chez United Spirits, une société du groupe Diageo, est particulièrement remarquable pour sa croissance et ses pratiques commerciales éthiques.

Alors que Vijay Mallya est en attente d’une durée indéterminée, Anand Kripalu intervient héroïquement pour diriger le navire Royal Challengers Bangalore, gracieuseté de United Spirits Limited. Ce n’est pas que du cricket et pas de jeu pour Kripalu, cependant, en 2021, il a décroché un Lifetime Achievement Award des Indian Marketing Awards pour son numéro de jonglage en entreprise. Parlez du multitâche à son meilleur !

Conclusion

L’IPL 2024 s’est vraiment surpassé cette fois-ci, se transformant en une affaire fastueuse avec des célébrités échangeant leurs loges VIP contre des badges de propriétaire. Des simples spectateurs aux marionnettistes du plus grand spectacle de cricket, ces stars ont décidé que regarder le match n’était pas assez excitant.

Copyright © 2024 Completesports.com Tous droits réservés. Les informations contenues dans Completesports.com ne peuvent être publiées, diffusées, réécrites ou redistribuées sans l’autorisation écrite préalable de Completesports.com.

Related Articles