[Ce direct est désormais terminé. Suivez ici la fin du relais de la flamme en Seine-Saint-Denis et à Paris, avant le début de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, à 19h30]
Après des mois de préparation, c’est le jour J pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris. Durant ce spectacle, vendredi 26 juillet, les sportifs vont notamment défiler. Auparavant, la flamme est passée par Saint-Denis. Le rappeur Snoop Dogg, l’actrice et ancienne mannequin Laetitia Casta, ainsi que le chanteur Pharrell Williams, ont fait partie des personnalités à la porter.
Rafael Nadal au taquet malgré une gêne à la cuisse. Bandage présent sur la cuisse droite, Rafael Nadal était présent vendredi matin à l’entraînement, a constaté un journaliste de la rédaction des sports de franceinfo sur place. Il a notamment échangé quelques balles en compagnie de Carlos Alcaraz, avec qui il doit entrer en lice pour le tournoi de doubles samedi, à partir de 19 heures, face au duo argentin Maximo Gonzalez-Andrés Molteni.
La SNCF victime d’une ”attaque massive” menée dans la nuit “pour paralyser le réseau”. Selon le groupe ferroviaire, ces incendies sont volontaires. Dans le détail, cinq dégradations ou tentatives de dégradations sur le réseau ont eu lieu entre 1 heure et 5h30 du matin. Environ 800 000 voyageurs sont concernés par les perturbations. Suivez notre direct.
Une cérémonie d’ouverture hors d’un stade, une première mondiale. La Seine et les monuments emblématiques de Paris seront au centre de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, tenue secrète jusqu’à vendredi soir et pour la première fois hors d’un stade. Seulement une dizaine de personnes connaissent le déroulé complet de ce spectacle, qui commence à 19h30 et durera trois heures quarante-cinq.