French Tech : découvrez les 6 pépites du tourisme en 2024 !

French Tech : découvrez les 6 pépites du tourisme en 2024 !

L’année 2023 a été placée sous le signe de la résilience durant laquelle, malgré une baisse mondiale des levées de fonds, la France a réussi à se positionner comme leader de l’Union européenne, devant l’Allemagne, avec des levées de fonds qui atteignent plus de 8 milliards d’euros.

Nous observons en particulier les très bons résultats des start-up de la GreenTech, qui tirent leur épingle du jeu en devenant le premier secteur d’investissement de la French Tech en 2023, et que l’on retrouve naturellement en force dans cette nouvelle promotion du French Tech Next40/120 avec 24 lauréats, soit 20% des start-up sélectionnées,

” a commenté Marina Ferrari, la secrétaire d’État chargée du Numérique.

Et dans cette longue liste, nous retrouvons quelques entreprises bien connues des lecteurs de TourMaG.com.

L’indéboulonnable BlaBlaCar est encore en bonne position et figure même dans le Next40, soit le CAC40 de la tech. Sa valorisation est estimée à 1,8 milliard d’euros, malgré une croissance de 6% sur les 12 derniers mois.

A lire : Start-up : deux nouvelles pépites dans le tourisme !

Par ordre d’importance de la valorisation des acteurs du tourisme présents dans le programme d’accompagnement nous retrouvons Le Collectionist (Location de Villas de Luxe), valorisation entre 240 et 360 millions d’euros, en croissance de 18%), devant Virtuo (location de voiture, valorisée entre 218 et 327 millions d’euros, avec une croissance de -21%).

Firguent ensuite Campings.com (plateforme de réservation d’hébergements de plein air, valorisé entre 108 et 162 millions d’euros, une croissance de 6%), devant le nouvel arrivant Worldia (le TO techno, valorisation entre 100 et 150 millions, en croissance de 24%) et pour finir PerfectStay (le TO BtoB, valorisé entre 60 et 90 millions, en croissance de 11%).

A lire : Worldia : une levée de fonds pour conquérir le monde ?

Related Articles