En parallèle, l’AMI Innovation touristique et terrains d’expérimentations, lancé par Atout France, a retenu 16 plateformes d’appui à l’innovation pour mettre en œuvre des expérimentations terrain visant à répondre aux besoins spécifiques des destinations, entreprises et filières du tourisme.
Ces projets, sélectionnés par un comité de membres issus de divers organismes et entreprises, couvrent des thématiques variées telles que la gestion de l’eau, la préservation de la biodiversité, la valorisation culturelle et la meilleure gestion des flux touristiques.
Les projets lauréats de ces deux initiatives reflètent l’engagement de la France à relever les défis de la transition écologique et de l’innovation dans le secteur du tourisme. Les expérimentations en cours et à venir contribuent à améliorer l’expérience des voyageurs, en proposant des solutions durables et innovantes pour rendre leur séjour inoubliable.
Pour continuer sur cette lancée, les entreprises intéressées peuvent déposer leur candidature pour la deuxième promotion de “France Tourisme Tech” jusqu’au 6 septembre 2024.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de développer un écosystème solide autour de la travel tech en France et de soutenir l’émergence de projets innovants dans le secteur du tourisme.