Evan Fournier et la NBA, c’est bel et bien terminé. Depuis son arrivée aux New York Knicks en 2021, le Français a connu une longue descente aux enfers. D’abord titulaire sous Tim Thibodeau, l’arrière avait réalisé de magnifiques prestations avant de rentrer dans le rang. Peu à peu, son entraîneur a décidé de le laisser au placard, lui reprochant ses largesses défensives. Privé de temps de jeu, Fournier avait été échangé à Detroit en cours de saison, sans pour autant parvenir à se signaler. S’il privilégiait dans un premier temps une nouvelle aventure en NBA, il a accepté de se résoudre à revenir en Europe.
Fournier va rejoindre l’Olympiakos
Selon les informations de L’Equipe, Evan Fournier va ainsi s’engager avec l’Olympiakos dans les prochains jours. Avec le club grec, le Français disputera l’Euroleague et tentera de garnir son palmarès. Médaillé d’argent avec l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris, Fournier avait connu une compétition délicate avant de monter en puissance en phase finale. Avec cette signature, l’Olympiakos s’offre un joueur d’expérience et de talent pour mener à bien ses ambitions.
À lire aussi sur DailySports.com :
Pour résumer
Evan Fournier va s’engager avec un grand club européen, douze ans après son arrivée en NBA. Le Français, en manque de perspective dans la Grande Ligue, va ainsi s’offrir un nouveau défi du côté de l’Olympiakos.