Crown Jewels Racing sera présenté à l’Eurovision Sport – apportant les courses de chevaux d’élite à de nouveaux publics à travers l’Europe

Crown Jewels Racing sera présenté à l’Eurovision Sport – apportant les courses de chevaux d’élite à de nouveaux publics à travers l’Europe

  • 15 événements Crown Jewels Racing et cinq jours de Royal Ascot seront diffusés sur Eurovision Sport
  • Un nouvel accord permet au Randox Grand National de gagner en visibilité dans 19 nouveaux territoires, renforçant ainsi son statut de course d’obstacles la plus célèbre au monde

L’Union européenne de radiodiffusion (UER) a signé un nouvel accord d’un an avec HBA Media pour proposer les courses hippiques des joyaux de la couronne à l’Eurovision Sport sur certains marchés européens.

L’accord de diffusion, qui débute ce samedi 13 avril avec le Randox Grand National, permettra à la course d’obstacles la plus célèbre au monde d’acquérir une visibilité internationale supplémentaire dans 19 nouveaux territoires. renforçant ainsi son statut de course d’obstacles la plus regardée de la planète.  

L’accord complet sur les droits médias de l’UER comprend 15 événements Crown Jewels Racing et cinq jours de Royal Ascot (18 et 22 juin). 

Toutes les courses seront retransmises en direct et en clair sur la nouvelle plateforme de streaming numérique de l’UER. Eurovision Sport. La plateforme complète la couverture fournie par ses médias de service public membres, démocratisant ainsi l’accès au sport.

Glen Killane, directeur exécutif de l’Union européenne de radiodiffusion, a ajouté : “Je suis ravi d’accueillir le sport au rythme effréné des courses de chevaux sur notre plateforme dynamique. Ce partenariat avec HBA Media marque une étape importante dans notre parcours, apportant la tradition et l’excitation des courses de chevaux dans les foyers à travers l’Europe. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le prochain Randox Grand National ce week-end, un événement historique qui captive l’imagination et l’esprit des amateurs de sport du monde entier. Notre engagement à offrir des expériences de streaming gratuites et de haute qualité garantit que les fans ne manqueront aucun moment de l’action. 

HBA Media, qui représente les hippodromes et fédérations internationales, dont Ascot Racecourse et Racecourse Media Group, a salué ce nouveau partenariat qui prévoit une couverture non exclusive des courses de chevaux numériques OTT en direct et en différé dans toute l’Europe, y compris en France et en Espagne.   

Davy Turner, responsable des ventes et du développement, a ajouté : «HBA s’efforce de sécuriser les courses de chevaux auprès du public mondial le plus large possible et c’est exactement ce que fait ce nouvel accord.

«Notre partenariat avec Eurovision Sport offrira aux événements Crown Jewels Racing un nouveau regard sur des territoires actuellement inexploités pour les courses de chevaux, à partir desquels nous nous efforcerons de capitaliser sur de nouvelles opportunités pour ce sport. Au nom de nos clients et de l’hippodrome que nous représentons, nous accueillons favorablement les nouvelles initiatives et sommes impatients de travailler avec l’UER.»

Related Articles