Champ de Mars : l’état de la piste laisse à désirer, selon la Horse Racing Division

Champ de Mars : l’état de la piste laisse à désirer, selon la Horse Racing Division

L’état de la piste du Champ de Mars laisse à désirer, selon le directeur de la Horse Racing Division (HRD). Sur le site web de cette instance, Wayne Wood affirme que lors d’une vérification des travaux de la piste le 14 septembre dernier, il a remarqué quelques dégradations dans certains endroits. Il dit en avoir fait part à la Côte d’Or International Racecourse and Entertainment Complex Ltd.

En parallèle dans le giron hippique, avec la ‘moke race’ organisée par People’s Turf PLC au centre privé de Petit-Gamin à Balaclava, on évoque la possibilité d’un nouvel hippodrome.

 

Le test du centre privé de Petit-Gamin a été concluant vendredi dernier, selon une source proche du dossier. Cinq chevaux ont pris part à une ‘mock race’ sur une piste de 1700 m entièrement recouverte de sable.

Selon cette source, cette ‘mock race’ en appellera certainement d’autres afin que ce centre privé soit prêt pour qu’à l’avenir il puisse organiser les courses hippiques. Surtout que le directeur de la Horse Racing Division a fait état de la mauvaise santé de la piste du Champ de Mars dans certains endroits.

Par contre, un membre du Mauritius Turf Club (MTC) explique que cette dégradation est normale en cette saison. Il soutient que la piste n’a jamais été dans un mauvais état dans le passé. Ajoutant qu’en hiver, elle est en bien moins bonne condition par manque de soleil. Et qu’alterner les journées de courses entre People’s Turf PLC et la MTC Sports and Leisure n’est pas une bonne chose.

Selon lui, la piste va se détériorer davantage surtout que les week-ends des courses entre les deux organisateurs  s’enchaînent. Il donne l’exemple de quatre journées de courses en 8-9 jours. 

Concernant le centre privé de Petit-Gamin, certains évoquent des courses hippiques en nocturne ou dans la journée en jours de semaine, mais pour le moment, il ne peut pas accueillir de turfistes.

Related Articles