Tout le monde a les yeux rivés sur les bagues connectées. Surtout depuis que Samsung prépare la sienne, dévoilée lors du Mobile World Congress de 2024. Parmi tous les modèles sur le marché, la société allemande Newgen Medicals a décidé de se démarquer avec une Smart Ring dotée de fonctionnalités supplémentaires.
Trois fonctionnalités inédites pour la Smart Ring
La bague connectée de seconde génération de Newgen Medicals ressemble à toutes les autres et propose suivi du rythme cardiaque et des calories brûlées, calcul du nombre de pas, etc. Mais elle se dote de trois fonctionnalités inédites.
La première, c’est la présence d’une surface tactile qui permet un pilotage à distance de votre smartphone. Par exemple, en l’appairant à votre téléphone, vous pouvez prendre des photos à distance ou gérer la lecture musicale.
Tout comme les iPhone 14 et iPhone 15 depuis un an en France ou le Pixel de Google sous peu, la smart ring est dotée d’un SOS d’urgence. Il faut connecter la bague à un smartphone et installer une application mobile disponible gratuitement. En cas de danger, les contacts d’urgence sont prévenus et reçoivent une localisation GPS. Comment ? Pour le moment, on ne sait pas si cet appareil est doté d’une détection de chute ou de collision.
Pour finir, un voyant Led de la smart ring de Newgen Medicals sert de rappel pour s’hydrater ou un rendez-vous. Une fonctionnalité basique mais nécessaire pour mieux s’organiser et ne pas oublier des moments importants comme la prise d’un traitement.
Date de sortie et prix
Cette montre connectée est étanche jusqu’à 5 ATM et profite d’une autonomie de six jours. Elle sera disponible en deux coloris et cinq tailles dès le 10 mars 2024 pour un prix d’environ 280 €.