Cet ex-joueur de foot américain, qui avait pris sa retraite en plein match, retrouvé mort à 35 ans

Cet ex-joueur de foot américain, qui avait pris sa retraite en plein match, retrouvé mort à 35 ans

JASON MERRITT / Getty Images via AFP Vontae Davis, ici en 2016, a été retrouvé mort le 1er avril 2024.

JASON MERRITT / Getty Images via AFP

Vontae Davis, ici en 2016, a été retrouvé mort le 1er avril 2024.

NFL – Le football américain en deuil. Vontae Davis, un ancien joueur du championnat de NFL qui avait brutalement mis fin à sa carrière en plein match en 2018, a été découvert mort ce lundi 1er avril chez lui à Davie, dans le sud de la Floride, a confirmé la police locale.

L’ex-cornerback (un poste défensif) était âgé de 35 ans. Son corps sans vie a été trouvé par un employé de maison. « Rien n’indique à ce stade préliminaire de l’enquête qu’un acte suspect ait été commis », précise la police dans un communiqué.

Passé par les Miami Dolphins (2009-2011), les Indianapolis Colts (2012-2017) et les Buffalo Bills (2017-2018), Vontae Davis a joué 10 saisons en NFL. Il avait mis fin à sa carrière en 2018 à la mi-temps d’un match perdu par les Bills contre les Los Angeles Chargers (31-20).

« Je ne me sentais pas bien »

Vontae Davis avait tout simplement quitté le stade, expliquant à ses partenaires qu’il ne reviendrait pas sur le terrain puisqu’il prenait sa retraite. Comme ça, d’un coup, en plein milieu de la rencontre. Une décision qui, à chaud, avait fait hurler certains de ses coéquipiers.

Dans un message publié sur Instagram après la partie, il expliquait avoir ressenti « avec force » que sa place n’était plus sur un terrain de foot US. « Tout en étant sur le terrain, je ne me sentais pas bien. Il est plus important pour ma famille et pour moi que je me retire en bonne santé plutôt que d’adopter une mentalité de guerrier et de partir trop tard en claudiquant », ajoutait-il.

Ses trois anciens clubs de NFL ont tous adressé des messages de condoléances à ses proches.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Related Articles