Clap de fin pour le légendaire sélectionneur des Bleus du ballon orange. Après 15 années de bons et loyaux services auprès de l’équipe de France de basketball, Vincent Collet va quitter son poste. Une nouvelle pas encore officialisée par la Fédération Française de Basketball mais qui sonne tout comme selon les informations du site BeBasket.
À la suite de la finale olympique entre les Bleus de Victor Wembanyama et la team USA de LeBron James, remportée par les États-Unis (98-87), Vincent Collet avait déclaré avoir « normalement terminé » sa mission à la tête de l’équipe tricolore. Respecté de tous, l’ancien arrière est le coach ayant remporté le plus de titres avec huit médailles (une en or, quatre en argent et trois en bronze) et un Euro en 2013.
« Ces quinze années ont été pour moi un grand privilège. J’ai eu la chance de vivre des émotions comme celles de ce soir, et de gagner des médailles avec cette équipe de France, d’être champion d’Europe en 2013, deux fois en finale olympique pour terminer. Je suis heureux de tout ça », avait-il ajouté.