Axel Disasi révèle le moment où il est arrivé sur le radar du manager de Chelsea, Mauricio Pochettino

Axel Disasi révèle le moment où il est arrivé sur le radar du manager de Chelsea, Mauricio Pochettino

Axel Disasi (26 ans) a effectué un transfert de 45 millions d’euros de l’AS Monaco à Chelsea l’été dernier et l’international français a maintenant révélé le moment où il est apparu sur le radar du manager Mauricio Pochettino.

Pochettino a passé 18 mois en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, suite au départ de Thomas Tuchel. C’est à ce moment-là que l’entraîneur argentin rencontre pour la première fois Disasi, qui évoluait alors au club de la Principauté. Le Français figurait à l’arrière droit lors d’un 2-0 Monégasque victoire au Parc des Princes en février 2021.

Disasi cherche à regagner sa place en France

Cette performance a attiré l’attention de Pochettino, comme l’a révélé Disasi dans une interview exclusive avec Téléfoot. « La première fois que je lui ai parlé, il m’a parlé du match que j’ai joué au Parc des Princes lorsque j’évoluais au poste de latéral droit. Il y était l’entraîneur pendant Covid. Il m’a raconté cette anecdote et je l’ai beaucoup appréciée car cela montrait qu’il me connaissait déjà bien. a déclaré le défenseur central de Chelsea.

Lors de sa première saison à Stamford Bridge, Disasi s’est imposé comme titulaire, réalisant un nombre impressionnant de 44 apparitions toutes compétitions confondues. Cependant, malgré une transition largement réussie vers la Premier League, il a perdu sa place en équipe de France – pour l’instant – mais il espère la reconquérir. « Les euros ? Je travaille pour y arriver », il a dit.

Related Articles