Arthur Bernard vainqueur de l’UDSO Pornic

Arthur Bernard vainqueur de l’UDSO Pornic

Pendant que l’Olympique Lyonnais renversait le Stade Brestois en s’imposant 4-3 après avoir été mené 3-1,
veunstyle
assistait à l’autre bout de la France à une autre remontée fantastique : celle d’Arthur Bernard face à Cid Ghillain. Titulaire d’un maigre tapis et longtemps en péril, l’outsider grignotait ainsi son retard grâce à quelques calls discutables de son adversaire, mais aussi à la pertinence de ses propres choix. Et bien sûr la réussite que requiert toujours un tel renversement de hiérarchie.

 

Outre ce dénouement haletant, on retiendra aussi de ce coverage les atouts dont ne manque pas le Casino de Pornic pour devenir l’une des places fortes de l’ouest de la France en matière de poker. Dans son billet de conclusion, notre reporter ne tarissait pas d’éloges pour les équipes d’Etienne Villeneuve qui, bien aidées par celles d’Alexandre Henry et Texapoker, ont une fois de plus rendu une copie sans fausse note.

 

Le seul regret exprimé par le patron de l’UDSO avec beaucoup de franchise tenait in fine à l’affluence, limitée à 348 entrées. “Je suis un peu déçu, j’aurais bien aimé taper les 400“. Ce chiffre mi-figue mi-raisin trouve néanmoins deux justifications parfaitement recevables : “Pornic n’est pas destination la plus simple d’accès, et il y a également pas mal de concurrence en ce moment“. Des obstacles que n’aura pas à surmonter la prochaine étape du circuit, avec plus de 1 000 joueurs attendus à Malte à la fin du mois.

Related Articles